Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IUT Mobilisé
IUT Mobilisé
Publicité
Archives
3 décembre 2007

Matériels disparus / volés ?

Une chaine hifi (celle d'Emmanuelle) a disparu au cours de l'AG du lundi 3 décembre, si quelqu'un l'a déplacé, merci de le signaler. Si elle n'est pas retrouvé au cours de la semaine, nous organiserons une collecte à part lors de la prochaine AG pour pourvoir racheter une nouvelle chaine hifi à Emmanuelle.

Une clef USB a également disparu (celle d'Anaelle), petite, bleu. Merci également de nous le signaler si vous la retrouvez.

Bureau de l'AG.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tout d'abord, merci Kevin, sincerement.<br /> Ensuite je voudrais dire a tous ces gens qui aiment à cracher avec facilité sur les gens qu'il faudrait un jour prendre ces responsabilités. Mettre des commentaires anonymes pour insulter, trainer des gens dans la boue, je trouve cela d'une puérilité rare, mais cela fait malheureusement partit des inconveniants d'internet. <br /> Le vol de la chaîne d'Emmanuelle a eut lieu par des gens, de l'IUT ou pas, renseignés qui ont été prendre tranquillement la chaîne d'Emmanuelle en 023 pendant l'AG. On pourra nous dire qu'il fallait fermer à clée, etc. Oui c'est vrai, trop de naïveté de notre part, trop de confiance. On dit également qu'un blocage se fait dehors. Je ne comprend pas ce que ça change, car être a l'interieur installé de manière assez confortable (avec de la musique, en effet), ou être dehors à se les peler n'influe pas, pour moi, sur le blocage. Sachant qu'il était filtrant et que la BU et les salles info étaient ouvertes, je me demande ce que ça change. Mais je suis une bloqueuse, je suis très certainement un peu stupide, c'est bien connu.<br /> Le vol de cette chaîne, qui coutait 70€, aurait facilement pu être remboursé par une côtisation des étudiants qui sont environ 800 à l'IUT... Rapide calcul, et ça ne ferait que quelque centimes par étudiants. Au maximum le prix d'un café à la machine...<br /> Ensuite lorsque l'IUT était bloqué, cela a été voté, et quoi qu'on puisse en dire, c'est la manière que les étudiants ont adopté pour lutter contre la LRU.<br /> Je pars cependant du principe qu'il faut savoir, quand on est assez mur(e) pour cela, assumer ses propos.<br /> En ce qui concerne le Darfour et tout ce qui se passe de terrible un peu partout, je ne suis pas sure qu'il faille attendre d'être dans la merde jusqu'au cou pour agir. Je pense qu'il n'y a pas de liens entre ces évennements (la mobilisation anti LRU et le Darfour, les dictatures, la faim dans le monde et beaucoup d'autres choses) et qu'il y a toujours plus malheureux que nous.<br /> <br /> Je remercie en tout cas les gens qui auront participer pendant ce mois de blocage, de près ou de loin à la mobilisation, ou qui auraont du moins su respecter et rester tolerants. Quant a ceux qui se sont pris un mois de vacances, libre à eux...
G
alor cette chaine hi-fi, vous l'avez retrouvé?
K
Vive les bloqueurs!!! En plus ils se volent entre eux, trop marrant!!! Tu parles de solidarité! Vous êtes même pas solidaires entre bloqueurs! ça ne peut être qu'un bloqueur qui te l'a volé vu que les autres ne peuvent pas entrer!!! mdr <br /> Solidarité, ce mot sortant de votre bouche me fait rire, vous êtes solidaires envers les étudiants sérieux qui eux souhaitent bosser et avoir leur année, au lieu de glander!?! Je crois pas...
K
Certes je ne suis pas étudiant à l'iut de tourcoing et je ne pense pas pouvoir dire que je connais enormément Emmanuelle, cependant je reste surpris de voir de tels commentaires sur un blog qui ne sert pas, en premier lieu, à régler ses comptes.<br /> Surpris, de voir, que des gens parce qu'ils sont contre le blocage ciblent une personne en particulier parce qu'ils n'ont pas les mêmes convictions à la fois politiques et morales.<br /> je respecte cependant la position de certains qui jugent le blocage "anti-démocratique", ce qui au passage me fait rire puisque pour ma part je ne vois que des semblants de démocraties toutes sociétés confondues. <br /> je ne respecte pas par contre les gens aux idées courtes et ne peut que sourire devant le peu d'intellect que l'on peut ressentir en lisant les commentaires injurieux postés sur cette page.<br /> Surpris une fois de plus de voir que des personnes qui ne se prononcent pas sur une réforme dite d'autonomie se refusent justement de prendre ce droit, il est décidément plus facile d'être en position d'attente, d'attendre un point de vue et de le nier en bloc sans subtilités apparentes. Certains,il me semble devraient revoir leurs cours de communication en ayant des propos plus nuancés,plus pertinents et surtout plus argumentés.<br /> Je pense que les quelques vindicatifs de cette page auraient pu, il me semble, une nouvelle fois, prendre part au débat ou idée toute sauf saugrenue, inviter les étudiants à redéfinir le bureau c'est à dire pour ceux qui pensent que ce dernier n'était pas représentatif de l'ensemble de la population de l'iut, effectuer un nouveau vote du bureau avec des opposants. Et oui l'iut était bloqué mais certaines portes restaient ouvertes: le tout était de ne pas se mettre des oeillières et de ne pas se convaincre de certitudes mal fondées.<br /> par ailleurs tout comme à Lille III, la B.U était accessible, les salles informatiques également puisque j'y ai vu plusieurs élèves et pas seulement des bloqueurs donc si vous aviez eu la réelle motivation pour une quelconque forme de travail, vous auriez pu vous déplacer et ne pas considérer qu'un blocage induit une semaine de vacances.<br /> Sans doute êtes vous décus de ne pas avoir pu checkez vos mails ou alors entamer des discussions fort philosophiques sur msn, reste que je suis surpris de voir que tellement de moutons sont effrayés par la liberté et l'autonomie, la vraie, pas celle écrite par des économistes de l'éducation et de la culture qui au passage font aussi partie de notre "identité nationale".<br /> En parlant d'économie justement je voudrais m'adressez à prout (qui doit avoir la tête dans le cul depuis longtemps): tu te permets de payer un loyer à 500 euros, cela me fait rire de savoir que ton budget "bouffe" effleure les dix euros pour quinze jours! dans la vie il y a certaines priorités car je ne connais pas bcp d'étudiants qui se permettent de verser une telle somme pour un hebergement, peut-être as tu claqué toute tes économies dans une belle chaine hifi bang & olufsen que tu laisses chez Toi au chaud pour écouter TA musique avec TES oreilles (qui entendent ce qu'elles veulent) dans TON appartement que TU payes (dans ce cas comment fais tu pour étudier entre 35 et 40 heures par semaine, tout en travaillant et en préparant activement tes études?). Certes, malheureusement, nous sommes dans des sociétés où il faut vivre avec ses moyens. Quand bien même si Emmanuelle est une fille à "papa-maman", je trouve qu'elle aurait se comporter de façon plus égoiste qu'elle l'a apparemment été. C'est vrai elle aurait pu bloquer la fac, voter ces petites vacances, ne pas se lever tous les matins, ne pas essayer de comprendre cette réforme, ne pas essayer d'aller au bout de ses convictions (je ne les partage pas toutes), ne pas avoir pris de responsabilités.<br /> Enfin pour terminer, vous vous doutez sans doute que si j'avais fait partie de cet iut, j'aurai été du côté des bloqueurs, sans pour autant être un extrémiste-radical-gauchiste-anarcho-communiste-syndicaliste-révolutionnaire et finalement il me semble que le bureau, de ce que j'y ai vu et entendu,a quant à lui, véritablement compris ce qu'est la politique:<br /> <br /> "En outre, la véritable politique n'étant pas affaire de domination et d'ascendants pris sur les autres, l'idéal de la discussion repose moins sur le triomphe de son propre point de vue au moyen d'une argumentation efficace que sur la capacité d'élargir sa pensée vers celle des autres"<br /> <br /> Cette phrase concerne aussi bien le microcosme de l'iut que le macrocosme de notre Chère Bonne Vieille République.<br /> Sur ce pour répondre à vos bassesses je vous dis pour conclure que les bons se donnent les moyens et les mauvais des excuses.
M
Je suis plus que d'accord avec Pauline...C'est affligeant et véritablement pitoyable !!<br /> Pauvres petites personnes qui n'ont pas accés à leur IUT chéri parceque d'autres se cassent le cul pour maintenir une mobilisation qui a toute sa légitimité...(tout propos politique refusé.)<br /> Au vu de l'organisation du blocage à l'iut, en comparaison avec le reste de Lille3, franchement je vous dis félicitations à ceux qui se bougent, qui ont encore d'autres convictions que leur petite personne bien au chaud dans leurs idées préconcues...
Publicité