Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IUT Mobilisé
IUT Mobilisé
Publicité
Archives
27 novembre 2007

Programme de la semaine du 27 au 30 novembre

Mardi :

- Atelier "changement des gros titres de presses"
- Contacter Radio Campus et autres médias
- Mise à jour du blog (photos, adresses...)
- Dif' de tracts devant les lycées de Roubaix
- Rédaction d'un article sur la coordination
- Création d'affiches pour prévenir de la manifestation
- Contacter les lycéens pour les inviter au débat inter-periphérique
- Contacter Nantes pour la coordination nationale de ce week end
- Contacter le "camarade belge"

13h15 : Rendez vous au metro Carliers avec les lycéens
14h : Manifestation, départ porte de Paris

Mercredi :

7h30 : Distribution de tracts devant les lycées Clémenceau et Sévigné à Tourcoing.
10h : Réunion inter-périphérique entre les lycéens et le bureau et courses pour le barbec
12h : Barbecue
14h : Vote des motions ajournées lors de la coordination nationale et préparation commune de la manifestation de jeudi (recherche de tissu)


Jeudi :

Matin:

Préparation des banderoles
Débat sur la casse de l'éducation avec le "Camarade belge" (à confirmer)
            
11h15 :
Débat sur la LRU avec un professeur d'economie et de sociologie: Monsieur Baracca
14h : Manifestation - départ Porte de Paris

Vendredi :

10h: Film de Marin Karmiz "Coup par coup" proposé par Monsieur Kirscher

Résumé: Une petite usine de textile, semblable à bien d'autres. A l'origine, des femmes dans un atelier de confection de tissage. Elles ont tous les âges, elles viennent là chaque jours travailler dans la chaleur, supportant la fatigue. Après 8 heures d'usine, une nouvelle journée de travail commence: courses, ménage, enfants, maris. Nouveaux soucis financiers, affectifs. Mais dans l'atelier les choses changent progressivement. Face à l'oppression, elles font preuve d'une volontée farouche: actes de sabotage des machines, débrayages... La réaction du patron ne se fait pas attendre: les " meneuses " sont licenciées. Pour obtenir la réintégration des deux licenciées, ces femmes s'unissent. Du discours syndicale à la séquestration finale, c'est une lutte terrible qu'elles ménent face au patronat.

12h : Auberge espagnole: N'oubliez pas, chacun ramène son repas !!!
          
14h30 :
UTL sur "Les calendriers dans l'histoire" + Conférence de presse
               
16h :
Concert de Monsieur Sacépé et goûter collectif (PAF : libre, au bénéfice de la lutte) - à confirmer.


Comité de soutien au bureau


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne sais pas pour toi mais pr le moment mes priorités sont d'avoir mon année et si possible en rattrapant les dégats causés par vos caprices. Ce comportement tu le jugeras comme étant égoiste je ne m'en cache pas je suis seulement réaliste quand je passerai un entretien pour un travail je serai seul et votre solidarité ne me sera d'aucun secours!<br /> Parlons-en de votre solidarité! Savez-vous seulement que les bloqueurs de lille 3 ne sont pas au courant de votre petit mouvement ds la cafet de l'iut???<br /> Maintenant arrétez de jouer les heros et laissez nous passer nos partiels en paix!!!!<br /> Moi j'appelle pas ça de la mobilisation, c'est du glandage pur et dur, avc chaîne hifi (volée par des bloqueurs en plus! mdr), barbecue, etc...
-
L'AG des profs s'est tenu jeudi 29 novembre à midi. Le compte rendu nous sera communiqué lundi.<br /> Il semblerait que pour les partiels, aucune decision n'ai réellement été prise (loin d'etre le plus important me semble t'il).<br /> Il faudra donc attendre ce qui s'est également dit à la coordination nationale étudiante, si le sujet est traité.<br /> Autrement, ce sera à l'AG (lensemble des étudiants) de faire remonter ce qu'elle veut.<br /> <br /> L'évaluation des élèves est elle aussi importante ? Mais ou sont vos priorités ? Ne faudrait-il pas consacrer tout son temps et toute son énergie à monter le mouvement à l'iut contre la LRU plutot que de penser à ses examens ? Et que de bosser (en temps de grève décidé à la majorité) ? Si personne ne passe de partiels, personne ne sera santionné. Si ensemble, nous sommes solidaire, il n'y a aucun risque. Si je rend mon devoir de philosophie, c'est parce que j'ai pris plaisir à le faire et que je voudrai savoir ce qu'en pense mon professeur en tant que "spécialiste" de la philo... non pas pour avoir une note ! Et je ne lui cacherai pas.<br /> <br /> Emmanuelle
L
Il était question d'une AG avec les profs pour parler un peu des patiels, rattrappage de cours et autres modalités diverses et variées ?<br /> Qu'en est-il ?<br /> Merci d'avance !
Publicité